ASSOCIATION HANANE POUR LA PROTECTION

DES ANIMAUX ET DE L'ENVIRONNEMENT

 ANNEE 2008
YEAR 2008

 

Durant l’année 2008, l’association Hanane a sauvé un très grand nombre d'animaux malades, affamés, handicapés, ou pleins de gale, qui auraient sans doute péri sans son aide.

Les plus chanceux ont été adoptés, et coulent aujourd'hui des jours heureux auprès de leurs maîtres, mais il y en a d'autres qui n'ont pas eu cette chance-là, certains ont été euthanasiés, soit pour abréger leurs souffrances, soit parce qu'ils ont, malheureusement, croisé la fourrière sur leur chemin, tel que Rott, chien qui a été soigné par l'association, et qui a été cruellement tué par la fourrière. Néanmoins, tous les animaux recueillis par l'association ont été nourris, guéris s'ils souffraient d'une quelconque maladie, et surtout ils ont eu de la tendresse après de longs mois ou de longues années passés dans la rue.

Malgré de faibles moyens, l'association a toujours fait le maximum pour aider les animaux errants, et a fait tout son possible pour les placer quelque part. Malgré une volonté de fer et quelques dons glanés auprès de généreux donateurs, les besoins de l'AHPAE restent importants, et, faute de refuge, beaucoup de bêtes se voient contraintes de retourner à la rue. Mais rien n'ébranle la volonté des membres de l'association, ni le manque de moyens, ni les personnes malveillantes qui essaient de leur mettre des bâtons dans les roues, ainsi même les animaux restés à la rue se voient offrir quotidiennement de la nourriture et des soins, pour cela, Mme Hanane se déplace chaque jour pour rendre visite aux animaux et les nourrir.

Mais l'AHPAE ne se contente pas de nourrir ou de guérir les animaux errants, elle effectue aussi des campagnes de sensibilisation auprès de la société pour limiter les abandons d'animaux, et encourager les marocains à aider les animaux en leur montrant leur importance, ainsi que des campagnes de stérilisation, pour limiter la prolifération d'animaux errants, afin de limiter ainsi la propagation de maladies telles que la rage, mais aussi parce qu'une bête errante n'est pas heureuse, et beaucoup finissent par mourir de maladie ou de faim.

Sur ces photos, quelques uns des animaux sauvés par l'association, certains ont été adoptés, d'autres placés provisoirement dans l'attente de maîtres affectueux qui voudraient les adopter.

L'AHPAE accomplit chaque jour un travail admirable, mais a besoin de vous, de votre aide, de votre soutien, de vos dons pour continuer à donner, chaque jour, du bonheur à des animaux livrés à eux-même.


Le manque de moyens se fait cruellement sentir, et l'association peine à placer des animaux recueillis, on arrive encore à trouver des gardiens de voiture qui acceptent d'héberger des chiens; moyennant une pension, ou des terrains vagues où placer les animaux en attendant de leur trouver des maîtres. Hélas, rien ne garantit que ces animaux seront bien traités, ou seront à l'abri de tout danger, et surtout rien ne garantit le fait qu'ils trouveront un endroit où vivre, autre que la rue, c'est pour cela qu'un refuge serait plus approprié pour les accueillir, et l'association compte sur vous pour l'aider à le construire.

Merci aux membres, aux bénévoles, à la fondatrice, aux vétérinaires qui aident l'association, aux donateurs, aux familles d'accueil, et surtout continuez à soutenir et à aider l'association.

 




 
Créé avec Créer un site
Créer un site gratuitement