ASSOCIATION HANANE POUR LA PROTECTION

DES ANIMAUX ET DE L'ENVIRONNEMENT

 

ANNEE 2009
YEAR 2009

DECEMBRE 2009

En décembre, la Fondatrice de l'AHPAE répond aux questions d'une journaliste de 2M pour un reportage qui sera diffusé en janvier.



OCTOBRE 2009

APPEL URGENT


Les 17 chiens de l'association seront bientot à la rue si un hebergement temporaire ne leur est pas trouvé.
Nous avons besoin de votre aide pour héberger ces animaux  en attendant la construction du nouveau refuge.
  Merci.

 

SEPTEMBRE 2009



Le 30 septembre, le géomètre et le topographe se rendent sur le terrain de l'association afin d'y prendre les mesures nécessaires à la construction du refuge animalier.

Cet été, Mme Josée Carrier, venue spécialement du Canada, propose de mettre ses services de toiletteuse professionnelle au profit de l'association. Si votre animal a besoin de se refaire une beauté alors n'hésitez pas à prendre rendez-vous. Tel: 05 22 86 04 21/ 05 22 86 37 89

 

JUIN 2009 

 

  

 

 

L'association AHPAE a participé à la Grande Kermesse de Casablanca, organisée par le CREAS, qui a eu lieu du 18 au 21 juin. Une belle opportunité pour nous de sensibiliser les enfants et leurs parents à la protection animale. 

MAI 2009

 

 

Hanane a sauvé cette petite chatte qui a été abandonnée à la Spana de Casablanca. Elle a été stérilisée à la Spana et vaccinée contre toutes les maladies des chats chez le vétérinaire Younes Mrabat qui aide beaucoup l'association. Cette belle siamoise a été adoptée tout de suite malgré son âge "avancé".
Il faut signaler que contrairement à ce que les gens croient au Maroc, les chats agés s'adaptent aussi facilement à un nouveau foyer qu'un jeune chat. C'est une grave erreur et une grande méconnaissance des animaux que de penser le contraire et de laisser les animaux âgés mourir dans la rue!

 

Voici un chien qu'Hanane a trouvé dans la rue à la fin du mois de mai. Il était couvert de gale, et ne voulant pas l'euthanasier, c'est le vétérinaire de la Spana de Casa qui va le soigner au Refuge. Dès son rétablissement, il sera mis à l'adoption.


AVRIL 2009

 

 

30 avril 2009:  Signature d'une convention de partenariat entre l'association AHPAE et le Haut Commissariat aux Eaux et Forêts et à la Lutte Contre la Désertification.

29 avril 2009 : Photo effrayante d'une chienne agonisant, patte arrière cassée, ventre ouvert et couverte de gale! Un SDF a ramené cette chienne aujourd'hui chez Hanane pour demander de l'aide. Amenée tout de suite par Hanane chez le vétérinaire, le Dr. Rahmani, ce dernier à du pratiquer une euthanasie pour terminer les souffrances de cette pauvre bête.

Voilà encore une fois une victime de l'irresponsabilité de la plupart de la population qui refuse la stérilisation ou la castration, mais ne prend pas en charge ces animaux et se désintéresse de ce qui en résulte, c'est-à-dire, des naissances sans fin et des animaux errants victimes du manque de réalisme et de responsabilité de celle-ci.
Une campagne d'information et d'éducation serait vraiment nécessaire ! Il nous faut lutter contre la souffrance que vivent ces animaux et améliorer leurs conditions de vie, très difficiles à supporter pour les personnes bénévoles.
N’oublions pas que les animaux sont des ÊTRES VIVANTS, comme nous. 

 

27 avril 2009: Etant donné que la voiture de l'association est en panne, Hanane a dû transporter Diana, sauvée de la fourrière, dans un taxi.

 

Nous remercions Josée du fond du coeur pour son don de colliers et laisses ainsi qu'un appareil photo numérique.

 

Quelle tristesse! Le matin du 13 avril, la voiture de l'association a dû être remorquée par la dépanneuse. Helas, nous n'avons pas les moyens de la faire réparer pour le moment. Plusieurs chiens vont devoir dormir dans la rue avec tous les risques que cela comporte.

 Rencontre entre Hanane et le Caïd de l'arrondissement 11 de Casablanca. Discussion avec les commerçants du marché Derb Ghalef sur la prévention des abus envers les chats errants. Le caïd a encouragé l'action de l'AHPAE dans son rôle pour la protection animale.

MARS 2009

Visite chez des propriétaires pour la stérilisation des animaux.

Ramassage des chiens errants afin de les faire vacciner et stériliser.

Transport des chiens errants vers le cabinet vétérinaire.

 

"Bonjour à Tous,
 
C'est avec une grande émotion que j'ai retrouvé mon chien Y, disparu depuis 8 jours grâce à l'Association Hanane Pour la Protection des Animaux et de l'Environnement. En effet, sa fondatrice a été d'une grande humanité et a cherché jusqu'à mon adresse pour me prévenir de la localisation de mon chien, confié aux soins d'un vétérinaire qui l'a chouchouté et qu'il a eu du mal à quitter d'ailleurs, le Dr Younes MRABET que je tiens à remercier également.
Ce fidèle compagnon de 12 ans m'est revenu et a égaillé de nouveau notre foyer grâce à ces gens formidables. Encore Merci.
Je joins une photo de lui pour que vous puissiez partager sa joie lors de son retour chez lui."
 
SZ

JANVIER 2009

Comme chaque année, le vétérinaire rend une visite aux animaux de l'association pour le rappel des vaccins.

 

Vaccination de Volka

 

 

 

 





 
 
Créé avec Créer un site
Créer un site gratuitement