ASSOCIATION HANANE POUR LA PROTECTION

DES ANIMAUX ET DE L'ENVIRONNEMENT

TRAVAIL QUOTIDIEN DE LA FONDATRICE

ET DES MEMBRES BENEVOLES
DAILY TASKS FOR THE FOUNDER AND THE VOLUNTEER MEMBERS




Un peu d'affection...


Des soins pour rester en bonne sant
é!

On s'amuse un peu aussi!

Ah, c'est l'heure du gouter!

Hanane et les deux gardiens préparent la nourriture des animaux.


Hanane soigne les chats.


Hanane pr
épare les repas quotidiens des chiens du refuge.


Elle administre aussi les soins anti gale avec l'aide du gardien.


Et puis, de temps en temps c'est l'heure de la douche.

 

 

Tous les jours, Hanane fait une tournée dans son quartier afin de nourrir les animaux et s'assurer qu'ils vont bien. Elle procède également au nettoyage des lieux. Les gens du quartier la connaissent bien et la respectent. Ils savent qu'ils peuvent toujours se tourner vers elle si quelque chose ne va pas. Hanane fait de son mieux pour que la présence des animaux placés dans son quartier ne soit pas une nuisance pour les habitants.

Bien souvent, elle trouve des cartons devant sa porte ou en bas de son immeuble avec des petits chatons ou des chiots. Les gens connaissent le siège de l'association et savent qu'Hanane s'occupera de ses malheureuses bêtes. Parfois, ce sont des coups de téléphone de personnes n'ayant pas les moyens de soigner leur animal, ou d'autres qui ne peuvent plus garder leur chien car il dérange les voisins, etc... Des scènes comme celles-ci se repètent inlassablement.

Tous les matins, Hanane nourrit les chats de son quartier, dans la rue, dans les villas désertées et dans le parc. Il est important de toujours remplir les écuelles d'eau car les animaux ont besoin de manger mais aussi de boire!

Soins aux animaux malades, ramassage d'animaux malades ou maltraités, visite chez un vétérinaire, membre de l’association.

Elle fait aussi une tournée dans divers quartiers de Casablanca pour rendre visite aux chiens placés. Elles les nourrit et nettoie les lieux.. Régulièrement, elle doit payer le gardien. Les weekdends, elle prend les chiens dans sa voiture et leur offre une promenade à la campagne.

Pour les soins les plus importants et pour la stérilisation, placement des animaux à la SPANA de Rabat ou de Casablanca.

Sterilisation et vaccination systématique des chats dans les marchés et dans la rue puis remise des animaux dans leur lieu d'origine avec suivi et soins.

Malheureusement, dans certains cas, les animaux que nous recueillons ne sont pas toujours guérissables, afin d'abréger leurs souffrances, nous sommes alors contraints de les euthanasier. Il est important de rappeler que l'euthanasie sur un animal ne se pratique qu'après l'avis favorable du vétérinaire!

 

  

Hanane fait sa tournée quotidienne dans le quartier Gauthier et nourrit les animaux de la rue.

 

Hanane, ramassant un chien errant couvert de gale. Elle lui donnera eau et nourriture. Les soins seront apportés par le vétérinaire de l'association.

 

Ramassage des animaux dans les rues de Casablanca. Une chienne et ses chiots seront transportés a la Spana pour les soins et la stérilisation.

 




 
 
Créé avec Créer un site
Créer un site gratuitement