Chargement... Merci de patienter quelques secondes...

ASSOCIATION HANANE POUR LA PROTECTION

DES ANIMAUX ET DE L'ENVIRONNEMENT

 

PRESENTATION 
INTRODUCTION

 

Nous sommes un groupe de personnes sensibles à la détresse des animaux. Depuis de longues années, Melle Hanane et d’autres personnes ont milité pour améliorer la condition des animaux de la rue. Pour organiser l’action et l’officialiser, Melle Hanane Abdelmouttalib a pris l’initiative de créer une Association qui a pris pour dénomination, Association Hanane pour la Protection des Animaux et de l’Environnement (AHPAE).

 
Cette association a été créée le 16 mars 2005 et son siège se trouve à son domicile 2, rue Ilya Abou Madi, dans le quartier Gauthier à Casablanca. L’Association Hanane (AHPAE) est une association à but non lucratif gérée par Dahir chérifien no 158376 du 15/11/1958 relatif à 3 Joumada al oula 1378. Numéro administratif 671 DAG.
 

Toutes nos actions sont menées avec le concours des autorités locales, de la SPANA de Rabat et du Service Vétérinaire de Casablanca.

Notre association ne bénéficie d'aucune subvention et ne fonctionne que grâce à la générosité de ses donateurs. Elle accueille des chats et des chiens errants, âgés, aveugles ou malades, mais non contagieux.  Ces animaux sont généralement abandonnés à la suite de blessures qui les handicapent ou à cause de leur âge avancé. Nous sauvons également des animaux vaccinés de la fourrière.
Cette prolifération d'animaux entraîne une augmentation de leur nombre puisque les naissances ne peuvent être contrôlées. Il est donc nécessaire pour nous que ces animaux soient systématiquement stérilisés afin de pouvoir contrôler ce fléau.
Notre objectif est d'accueillir, soigner, nourrir et PROTEGER des animaux errants qui ont été maltraités, âgés ou dont les propriétaires ne veulent plus, de leur offrir une vie heureuse jusqu'à leur mort naturelle dans notre refuge ou dans des familles d'accueil.

La mission que nous nous sommes fixée ne doit pas être vaine et chaque personne propriétaire d'un de ces animaux doit savoir que la responsabilité est lourde et engagée, que le droit des animaux à vivre honorablement et dans le respect ne doit pas être oublié.

 

Les membres du bureau:

Hanane Abdelmouttalib - Fondatrice et Présidente

Dr. Mohamed Makhtoum - Président d'Honneur

Dr. Mohamed El Mehdi Rahmani - Trésorier

Geneviève Bechet - Secrétaire Générale

Jacqueline El Alameh -  Assesseur



Les membres bénévoles:

Dr. Younes Marbet

Elodie Rivat-Fontes

Dr. Mohamed Messaoudi

M. Sebti 




Les membres bienfaiteurs:
 

Hélène Erlingsen
Jeannine Hermann
Marie-Dominique Demaret 
Sylvie Marie Steiner

Jacqueline Baut

 

 

 

 




 
 
  Créez un site ou une boutique en ligne facilement et gratuitement