ASSOCIATION HANANE POUR LA PROTECTION

DES ANIMAUX ET DE L'ENVIRONNEMENT


LES ANIMAUX SAUVES PAR L'AHPAE
ANIMALS SAVED BY AHPAE


2014




Sauvetage de BROCHETTE, amputée de sa patte brulée, qui a nécessité une longue négociation avec la personne qui l’a trouvée.

Sauvetage de ROXY


16 juillet: Sauvetage d'un chat accidente depuis plusieurs jours. Sa patte devra etre amputee.


14 juillet: Apres le signalement de ce chien errant a Dar Bouazza, Hanane est intervenue et a reussi a l'attraper. Il va pouvoir recevoir les soins dont il a besoin.


Un bon plat de croquettes pour reprendre des forces!




11 juillet: Apres avoir ete contacte sur notre site, nous avons recupere ce chien sur la plage de Mohamedia. Il est en tres mauvais etat mais a ete conduit chez le Veterinaire Dr. Abdellatif Idbarka. Merci aux benevoles Lilia Cooky et Zineb Bennis.



















 

Exprimez votre soutien en cliquant sur l'icone 

2013



20 janvier: Sauvetage d'une petite chienne
January 20: Rescue of a little female dog


9 janvier: Hanane intervient alors que la police tentait de confisquer ce jeune Boxer à ses propriétaires. Voici une preuve irréfutable que la loi 56-12 est une abbération totale! 
January 9: Hanane intervenes as the police tried to confiscate this young Boxer to its owners. Here is an irrefutable proof that the Bill 56-12 is a total abberation!


2012



20 septembre: Ce matin, j'ai effectué le sauvetage d'un chien que j'ai nommé Torro . Le pauvre a été accidenté et blessé au niveau du bassin et des pattes arrières. Il trouvait une grande difficulté à marcher… donc je l'ai tout de suite emmené chez Dr. Mrabet pour faire les premiers soins. Actuellement, il se porte bien.




Début octobre: Tigrou a été retrouvé blessé. Hanane l’a transporté chez le vétérinaire pour les soins. Il a dû subir une amputation de la patte avant. Il est castré, vacciné et attend d’être adopté.



30 septembre: sauvetage d'une chienne handicapée


1er septembre: petit chaton retrouvé dans un état trés critique. Souffrant et très faible… destination la clinique du vétérinaire Younes Mrabet pour effectuer des soins.



1er septembre: sauvetage d'une chienne trouvée dans la rue


1er septembre: petit chien croisé Yorkshire trouvé dans la rue


Août: Sauvetage d'une chienne accidentée






Juillet: Sauvetage de cette petite puce qui était entièrement couverte de tiques.


Juillet: Sauvetage d'un berger allemand dans le quartier de Ain Sebaa.


28 mai: sauvetage d'un chiot. Ses propriétaires nous demandent de l'aide. Voulant le soigner, ils lui ont administré une dose trop importante de médicaments. 



Il est pris en charge par notre vétérinaire Dr. Messaoui et va beaucoup mieux.


14 mai: sauvetage d'un beau chien berger.


12 mai: sauvetage de Rex.


3 mai: Ramassage d'un chiot sur le bord de la route a Dar Bouazza. Il est maintenant au cabinet du Dr. Mrabet pour les soins.


Ces deux chiennes avaient été sauvées en 2008 et placées aupres d'un gardien. Ce dernier a contacté Hanane car la fourriere menacait de les attraper. Ils sont maintenant en sécurité au refuge.


Ce chat a été brulé sur 3 pattes. Victime de maltraitance, il a beaucoup souffert. Il est désormais en soins chez notre vétérinaire.


Sauvetage d'un chaton avec une grande brulure a la patte.  Elle est en soins et sera bientot adoptée.



Sauvetage de cette adorable petite chienne qui vivait dans la rue et subissait régulierement des abus sexuels.



 
Début avril: Un chat est coincé dans une cave depuis plusieurs semaines. Hanane tente par tous les moyens de lui venir en aide. Après une tournée chez les autorités pour leur demander l'autorisation d'ouvrir la porte et sortir le chat de la cave, elle a essuyé une déception et est sortie en pleurant... pas de loi pour sauver les animaux au Maroc!


Avec l'aide d'un de propriétaires de l'immeuble, nous avons creusé un  trou dans le mur afin de créer un passage pour le chat.



Voici Grisou, sain et sauf. Il sera castré dans quelques temps.


Sauvetage d'un chiot sur la route de Dar Bouaza. Affamé et épuisé, il est désormais en sécurité au refuge.


10 avril: Sauvetage d'un chaton aveugle


12 mars : Cette pauvre chienne de race Berger Allemand a été sauvée grace a un résident du quartier qui a prévenu l'association. Epuisée et affamée, elle était si faible qu'elle pouvait a peine se déplacer.


Hanane s'est rendue sur place et l'a transportée chez notre vétérinaire.



La voici en soins chez le Dr. Mrabet.


Nous l'avons baptisée Fidele car c'est une excellente chienne de garde.
Elle a int
égrée le refuge le 26 mars 2012.


2011



Bambie


Ellie

Mon homme m'a parlé un jour d'une petite chatte blanche dans son travail qui avait la patte coupée, et qui est arrivée il y a 3 mois en sortant d'une villa. Sa patte était parfaitement bien coupée, apparemment, c'est une personne qui lui a coupé la patte pour ensorceler une personne en utilisant la magie noire. La pauvre petite a été victime de cette barbarie. Mon homme lui donnait chaque jour à manger et à boire, et la protégeait contre les autres chats qui l'embêtaient. Mais depuis une vingtaine de jours, la petite ne mangeait presque plus. Elle a beaucoup maigri, sa patte a enflé. Elle perdait ses poils à une grande vitesse, elle avait du sang partout autour de sa patte, et ne pouvait faire aucun mouvement sans avoir mal, elle n’arrivait même pas à se gratter la tête et c'est mon homme qui le faisait à sa place... Alerté par son état qui s'aggravait de jour en jour, il m'a demandé de contacter l'association AHPAE pour lui demander de nous venir en aide afin de pouvoir sauver cette petite innocente. Bien sûr, l'association n'a pas refusé notre SOS, on s'est déplacé sur place pour la sauver, heureusement, on a pu l'attraper, et elle est maintenant chez le docteur MRABET pour se faire opérer en espérant qu'elle ira mieux ...                           Bouchra





 Chaton trouvé dans la rue par Genevieve. Malgré l'opération du Dr. Mrabet sur son oeil, le pauvre petit restera aveugle.


Baptisée Marissa, cette petite chatte a été trouvée dans le quartier de Dar Bouazza, la patte cassée et infestée de vers. Elle sera hospitalisée pendant plusieurs jours mais restera malheureusement handicapée.
 


25 octobre: sauvetage d'un chien dont la patte est coupée dans le quartier Hay Hassani. Il a recu un traitement contre la gale. Il sera vacciné et castré dans la semaine.


Sauvetage d'un chiot dont la patte est cassée. Il a été soigné par le Dr. Messaoudi.



 Nettoyage de la petite pékinoise trouvée sur le bord de la route le 1er octobre. 


Soin anti-gale pour notre nouvelle résidente, baptisée Chanelle.


Apres une bonne douche, rien de mieux que de se faire sécher au soleil!

1er octobre 2011: Sur la route menant au refuge AHPAE, Hanane aperçoit une petite chienne qui a faillit être renversée par un camion, elle arrête donc la voiture, et avec patience et savoir faire, elle essaye de la ramener en lieu sûr, cependant, à chaque fois qu'elle essaye de l'approcher, la chienne grogne, alors, voulant tenter ma chance, je suis venue à la rescousse pour aider, et, à ma plus grande surprise, la chienne m'a tout de suite fait confiance et j'ai même pu la prendre dans mes bras et la ramener dans la voiture où elle s'est confortablement installée sur mes genoux, un vrai cœur sur pattes cette petite, et un regard si attendrissant que j'ai tout de suite eu un gros coup de foudre pour elle, je l'aime beaucoup et j'espère vraiment pouvoir la parrainer aussi, et faire d'elle et de Aquarelle mes deux filleules d'amour.                                                                             Bouchra                                                  


Petite chienne croisée teckel-pékinois, sauvée de la rue dans un quartier de Casablanca. Nous l'avons baptisée Princessa. 



Septembre 2011: Hanane a sauvé ce caniche qui avait été abandonné dans une niche en bois, fermée nuit et jour. Son propriétaire avait disparu depuis 10 jours. Il a été transporté chez le vétérinaire pour y recevoir les soins nécessaires: vermifuge, vaccins, toilettage et castration. Il retrouvera bientot tous ses camarades au refuge.


Sauvetage de Linda





Aujourd'hui était un jour riche en événements, nous avons sauvé une chienne du nom de Linda qu'on a emmenée chez Dr. Mharbet pour qu'elle soit stérilisée. Une gentille dame lui donnait chaque jour à manger, et a pris en charge les frais du vaccin bénévolement.
Bouchra Gharbaoui



Mai 2011: Cette petite pékinoise a été sauvée par Hanane lors du séjour de Jackie Baut. Ses 2 petits chiots sont nés au refuge. Elle est parrainée par Bouchra qui l'a baptisée Aquarelle.


29 mai: Sauvetage d'un ane. Trouvé sur le bord de la route un dimanche, Hanane ne trouvera personne pour l'aider et c'est dans son modeste véhicule qu'elle conduira la pauvre bete jusqu'au refuge. Apres une semaine de soins sans succes, le vétérinaire décidera de l'euthanasier.
 

28 avril: Sauvetage d'un chien de race Pékinoise, abandonnée dans la rue.


Le 20 avril 2011, Genevieve contacte Hanane. Une chienne pitbull aveugle a besoin d'etre sauvée. Elle est constamment enceinte car son propriétaire vend ses chiots pour se faire un peu d'argent. Hanane contacte les autorités et avec l'aide du caid d'Aine Diab, notre nouvelle protegée se retrouve dans la voiture.


La voici au refuge AHPAE avec ses nouveaux camarades. Elle sera bientot sterilisee et pourra finir ses jours tranquilement.

 
SAUVETAGE D'UN CHIOT


17 mars 2011

<< Samedi une petite chienne sans défense abandoné, laisser sans soins , sans nouriture , la pauvre pleurait tellement fort que je croyais que cetait un bebe je l ai trouver coinçé sous un grillage , elle voulait s 'échaper des gosses l avait jeter par dessus un grillage d' 1m50 , elle était appeuré ayant deja un gros chien ,(rotweiler) et sachant que je voyage bcp entre maroc et France , je ne pouvais me permettre de la garder ,desesperer aucun véto ne m'aide , on me dit de la jeter que quelqu un va la prendre je me suis demandé dans quel monde on vivait ? Je cherche sur internet et trouve le site de madame Hanane et donc j'appelle l'association AHPAE Que vous dire je suis tombé sur un ange (Hanane) qui a compris ma peine, et surtout celle de la petite chienne nous nous sommes arrangé , je l ai garder quelques jours, et ensuite je leur ai donné pour le refuge malgré le nombres d animaux qu il compte deja , elle est magnifique , et encore aujourdhui je pense à elle, je suis rassurer car ds ce refuge les gens AIMENT les animaux , mais cest vrai que je prie pour qu elle soit adopter une famille serai heureuse avec un chien comme celui la , pdt ces 3jours ou elle etait à la maison elle m a fait bcp rire car elle est tres maligne, elle adore jouer , elle est vraiment attachante, et apprends tres vite , elle faisait ses besoin sur du journal , et faisait également dehors , si je n avais qu un souhait que Madame Hanane inchallah ai les moyen de faire tourner son refuge , qu on lui donne les moyens de se battre contre cela , et pour le Maroc cest benefique , il n yaurai plus de chien errant si tout est organiser de façon a ne pas abandonner les chiens, les chats , a stériliser les femmelles , c est un travail éprouvant c est pour cela je vs rends hommage , sincerement , car vous etes une Femme qui as beaucoup de mérites , à vous , a cette association ,longue vie a elle inchAllah... >>


Nora Sirage Amet




Sauvetage de Rosa

<< En ce 12 février 2011,Hanane et moi-même étions en route vers le refuge de Dar Bouazza.  Une bénévole de l'association avait avertie Hanane sur le triste sort d'une chienne. Attachée jour et nuit a une laisse faisant a peine 2 mètres, elle était  très peu nourrie et seuls quelques gardiens prenaient soin d'elle avec leurs tout petits moyens. 

Sur la route, Hanane passa donc chercher la chienne.  Immédiatement, notre petite puce désormais nommée Rosa, suivi Hanane et monta dans la voiture. Sur le trajet jusqu'au refuge, nous devinions son vécu au  travers de son regard apeuré.

Arrivées au refuge, nous lui avons fourni les premiers soins nécessaires a son intégration avec nos autres  pensionnaires.

Quelques heures plus tard, son regard n'était plus le même. Elle sautait, jouait, mangeait comme tout animal devrait pouvoir le  faire.  Aujourd'hui, Rosa se repose et s'intègre peu a peu au refuge animalier. >>

Floriane Cadeau


 


Sauvetage de Lolita



Sauvetage d'un petit caniche

 

Sauvetage de Colomba, Pitbull.

2010

Sauvetage d'un petit chien de la rue.


Gentil Labrador aveugle sauvé par l'association.



Cette jolie chatte blanche a été abandonnée par son propriétaire car il refusait de la faire stériliser. Nous l'avons recueillie au refuge. (Octobre 2010)



 
  Hanane a trouvé ce chat dans un marché. Il a été empoisonné par un vendeur de légumes. Soigné par le Dr. Mrabet, il est maintenant hors de danger. (Octobre 2010)

Ce joli griffon, abandonné dans un parking, a été sauvé et placé au refuge. Il ne lui manque plus qu'un tour chez le toiletteur pour retrouver toutes ses lettres de noblesse. (Octobre 2010)
 

 

Ce chien, abandonné dans la rue, a été trouvé avec une grosse hernie. Opéré par le Dr. Mrabet, il est désormais au refuge. (Octobre 2010)


Hanane a sauvé ce chien handicapé (une patte coupée) alors qu'il était en route pour la fourrière. Il est bien heureux d'avoir trouvé un refuge. (Octobre 2010)


Nous l'avons baptisé Lucky car si Hanane et Naoual, une jeune bénévole, n'étaient pas passées sur cette route à ce moment précis, il serait peut-être déjà mort. Il est désormais sain et sauf au refuge. (Septembre 2010)


Mafia a été trouvée dans la rue avec une grosse tumeur à la poitrine. Nous l'avons conduite chez le vétérinaire qui a pu l'opérer.


En aout, ce chaton a été trouvé dans la rue. Atteint de la rage, il a été pris en charge par la Clinique Pasteur.


 
Felix a été sauvé le 20 juin. Il venait de se faire écraser la patte arrière par une voiture. Hanane l'a immédiatement conduit chez le Dr. Rahmani. Sain et sauf, il est désormais au refuge avec ses camarades.


Sauvetage d'un petit ane au mois de juin. Le propriétaire n'avait pas les moyens de s'en occuper. Il a été admis au refuge pour y recevoir les soins nécessaires.


Nourriture et soins.


Soins des plaies.




Ce petit chat a été trouvé dans la rue, la patte écrasée par une voiture. Le conducteur a filé, sans demander son reste. L'amputation a été nécessaire.


Cette chienne vient d'être mordue par des chiens errants, elle sera soignée au refuge.


Ces adorables chatons ont été sauvés de la rue.


Rocky est un caniche agé d'un an. Il a été abandonné par son propriétaire et a été recueilli au refuge.


Diana et ses chiots ont été trouvés dans la rue et recueillis par l'association. 


Rosa, jolie chienne pékinois sauvée par Hanane et stérilisée par le Dr. Mrabet.


Ce chaton aveugle a été sauvé de la rue. 

2009



Au mois de novembre, ce berger allemand a été trouvé dans la rue, la patte écrasée par une voiture. Le conducteur n'a pas jugé utile de s'arrêter.  Diagnostic: il devra être amputé.



Dans la nuit du 11 juillet, un appel au secours pour aider ce pauvre animal écrasé par une voiture qui bien entendu ne s'est pas arrêtée. Diagnostic, la jambe doit être amputée.  Une fois complètement guéri, castré et vacciné, cet animal sera mis à l'adoption. 

Voici Rosa, petite chienne adorable et affectueuse de 6 mois, croisée King Charles et Teckel, abandonnée par ses maîtres.
Sa maîtresse s'est apercu subitement qu'elle était allergique aux poils de chien!!!! En plus Rosa avait un petit problème à l'oeil. Hanane, qui a récupéré la chienne, a fait opérer l'oeil de Rosa par le vétérinaire Rahmani.


Pourquoi ne pas vérifier avant d'adopter un animal si on est allergique aux poils et aussi à l'entretien et soins que cela implique (corvée promenade, nettoyer litière, donner à manger, le brosser, etc...) ?

Aucun animal n'oblige qui que ce soit à l'adopter, mais si on fait la démarche de l'adoption il convient de réfléchir à tous ces points :
- suis-je allergique aux poils de l'animal?
- Ai-je le temps de m'occuper de lui, lui donner à manger, nettoyer la litière pour les chats, le promener et le caresser?
- Ai-je quelqu'un qui peut le garder quand je suis dans l'obligation de m'absenter?
- Ai-je les moyens financiers pour le nourrir correctement, le faire vacciner et le faire soigner en cas de maladie?

L'ADOPTION DOIT ÊTRE UN ACTE REFLECHI!

Chats ramassés dans le marché Derb Ghalef (avril 2009)
 

Joli chiot sauvé de la rue. Il a du être amputé de la patte arrière suite à un accident. Il est accueilli provisoirement par le refuge de la Spana. L'association Helga de Marrakech a offert sa prise en charge puis s'est retractée. Nous recherchons donc activement une famille d'accueil pour cet adorable berger allemand. (mars 2009)


 

Le 19 février, Hanane a trouvé cete chatte dans le quartier Gauthier. Elle l'a conduite au refuge de la Spana de Casablanca. Le Dr. Rifai l'a opérée à l'oeil et l'a stérilisée gratuitement. Elle sera bientôt mise à l'adoption.

2008

 

Coky a été trouvé dans la rue. Accidenté par une voiture, il a dû être amputé par le Dr. Rahmani afin d'éviter la propagation de la gangrène. En février 2009, il a été placé dans une école non loin du refuge de la Spana de Casablanca.

En septembre 2008, après avoir reçu un appel téléphonique, Hanane se rend sur le marché Drab Talyane et y trouve un sac plastique avec une chatte en train d'accoucher, enfermée dedans avec déjà 2 chatons! Trois autres naîtront dans la voiture d'Hanane, en route pour le cabinet du vétérinaire, le Dr. Rahmani. 4 chatons ont été euthanasiés, le dernier est resté avec sa maman.
Mais jusqu'où va la cruauté et la bêtise des gens? Pourquoi faut-il en arriver à de tels actes de barbaries alors qu'il est possible de faire stériliser et castrer gratuitement les animaux?!


 

 

A plusieurs reprises, des personnes ont fait appel à Hanane pour venir en aide à cette chienne abandonée dans le quartier résidentiel Ain Diab. Il a fallu plus de 6 mois de patience avant qu’Hanane puisse l’attraper et la conduire à la Spana de Rabat pour la faire soigner. Linda souffrait d’un état de gale très avancé et a dû rester 2 mois en soins. En l’auscultant, le vétérinaire a décelé une tumeur aux ovaires. Elle est décédée peu de temps après.

   

 Rot, âgé de 8 ans, a été abandonné par son propriétaire car il souffrait d’une tumeur. En juin 2008, l’association Hanane l’a pris en charge et l’a fait soigner par le vétérinaire.  Opéré d’une tumeur au niveau de la partie fessière en juillet, Rot a vite repris des forces et a été adopté. Malheureusement, son nouveau maître manquait de place dans l’appartement et était contraint de le laisser dans le garage. Un jour, il s’est échappé. La fourrière l’a attrapé et malgré les efforts de Hanane pour le sauver, le directeur de la fourrière a refusé de lui accorder sa clémence. Il a été euthanasié en septembre 2008.

2007

 

Rex Avant

Rex Après

En novembre 2007, Hanane, Elodie et un technicien se rendent chez un particulier dans le quartier Ain Diab. Hanane se bat depuis une semaine pour tenter de sauver Rex qui est abandonné au fond du jardin, attaché jour et nuit et très affecté par la gale. Il manque d'eau et de nourriture mais son propriétaire ne veut rien entendre. Après avoir fait appel aux autorités, nous nous rendons sur les lieux. Enfin sauvé, il sera nourri, soigné par le Dr. Rahmani et gentiment adopté par un bénévole. Hélas, quelques mois plus tard, il sera lâchement empoisonné par des voisins qui ne supportent pas ses aboiements.


Voilà le chien Max qu'Hanane a trouvé, comme beaucoup d'autres, dans son quartier en 2007. Il était couvert de gale, et ne voulant pas l'euthanasier, c'est le Professeur Bouayad qui l'a soigné au Refuge Spana de Rabat.
Max est resté 3 mois au Refuge pour les soins et aussi pour aider les stagiaires vétérinaires à étudier cette maladie qu'est la gale.
Tous les quinze jours Hanane est retournée au Refuge pour suivre la guérison de Max et qui a été par la suite aussi castré et vacciné par le Professeur. A chacune de ses visites elle a amené des croquettes, don de la SPA de France, pour le nourrir.
Une fois guéri, Max a été placé dans une école. Malheureusement, la directrice n’en voulait plus au bout de trois mois et le pauvre Max a été placé dans une villa sur le boulevard Anfa. De temps à autre malheureusement, le gardien le laisse s’échapper par négligence. Heureusement la fourrière ne l'a pas encore attrapé et pour l’instant il est en bonne santé.

 

 Voici Max en décembre 2008



Afficher la suite de cette page



 
 
Créé avec Créer un site
Créer un site gratuitement