ASSOCIATION HANANE POUR LA PROTECTION

DES ANIMAUX ET DE L'ENVIRONNEMENT

TEMOIGNAGES
 

Voilà,  comme promis, je suis venue , j'ai vu, et quelle bonne surprise !! à mon arrivée au refuge, une joyeuse bande de chien m' accueille. A celui qui vous fera une léchouille en premier. l'un m'apporte sa balle, l'autre me saute dessus pour jouer, les chats miaulent et curieux comme tout, viennent voir la visiteuse. Des enclos spacieux, où les chiens sont disposés par affinité, tous bien portant, bien nourris (trop même à mon gout), bref ici pas de régime, on mange, on mange et on remange.  Sur le devant, quelques chiens en soins, Bello avec sa collerette se dandine, Max avec les oreilles et les yeux toujours en soin, Poésie la magnifique avec son pas aérien, le tout pendant que Oscar le chat se prélasse au soleil avec sa bande de potes et potesses.
Bref un petit coin de paradis pour ces animaux retirés de la rue, qui termineront sans doute leurs jours là, mais dans la vraie maison du bonheur pour animaux.
Croyez moi, perdu dans la campagne de Dar Bouazza le refuge de l'AHPAE n'a rien a envier aux nôtres., Bon je vous l'accorde quelques réparations sont en cours, par ci par là un petit grillage à changer, mais la propreté règne, aucune mauvaise odeur, pas de crotte sur le sol, des gamelles d'eau remplies pour les chats, les chiens (ouii il fait très chaud), des bassines d'eau à disposition (certain aiment s'asseoir dedans ou y jouer). 
Merci aux bénévoles que j'y ai croisé, Nathalie qui aide quotidiennement aux soins des petits chats,du pansement de Jessy, de Bello et des autres. Geneviève qui vient pour le toilettage, Amine que j'ai croisé un week end et tous les autres qui épaulent régulièrement Hanane avec gentillesse.
Hanane, chère Hanane qui passe son temps au téléphone pour répondre aux appels d'urgence, qui se déplace chez les vétos, de droite, de gauche, le jour, la nuit, dès qu'on l'appelle,  bref qui fait tout son possible pour que le plus d'animaux possible soient sauvés. Hanane qui coure chercher les croquettes, le riz, qui se démène pour trouver ce qu'il faut, quand il faut pour les laissés pour compte de ce beau pays.
j'ai passé un jour sur deux au refuge, avec Hanane et les bénévoles et je suis rentrée plus convaincue que jamais, que ma place était à leurs cotés. Tous les vétérinaires que j'ai vu, Dr Rahmani, Drt Sayouti, Dr Mrebet, Dr Najar, ceux de la clinique Ghandi,et les autres avec qui j'ai parlé, m'ont tous dit la même chose. Le travail d'Hanane est énorme, il en faudrait plus comme elle, capable de sacrifier leur vie personnelle pour se consacrer entièrement aux animaux en souffrance et sur Casablanca son refuge est indispensable.

Catherine Dupont (Septembre 2014)
 

"J'ai visité le refuge le dimanche 18 Mars 2012, accompagné de ma petite nièce, et je tiens à souligner le travail remarquable fait par toute l'équipe en particulier Mlle Hanane, qui grâce à Dieu puis elle, bon nombre de chats et de chiens vivent en paix, bonheur et prospérité. Convaincu de ce que j'ai vu dans les yeux de ces adorables bêtes, moi même, j'ai pris la décision de parrainer un petit chien handicapé et j'espère que d'autres auront le même reflexe que moi afin de garantir et de permettre la survie de l'association et la continuité de cette généreuse initiative."
Fahd ZIANE (18 mars 2012)

"J'ai visité le refuge, Hanane est une femme d'un grand coeur, elle donne beaucoup d'amour et consacre beaucoup de temps pour ses petits protégés, c'est touchant ce que j'ai vu, sans oublier dr mohamed un veterinaire qui aime son metier plus que tout, bravo a vous tous."
Wafaa Jabel (fevrier 2012)

"Je le dis et redis Bravo, les animaux sont très bien nourris, soignés, protégés, ils sont très heureux, tous sans exception même les nouveaux, se sont très vite adaptés, du fond du cœur bonne continuation je fais appel à toute personne ayant la possibilité de donner un petit coup de main aux bébés de Hanane; n'hésitez pas..."
Imane Jabel Wardani (fevrier 2012)


"Hanane ce qu'on avait passé au refuge avec les animaux est inoubliable . Je reconnais que vraiment j'avais ressenti un sentiment de tristesse à la fin de mon séjour de bénévolat chez toi au refuge . J'oublierai jamais mes petits anges ..."
Amine Dual (fevrier 2012)


"Bonjour, moi aussi j'ai eu le plaisir de visité le refuge et c'est une immense joie de constater qu'il ya des gens comme Hanane qui se dévoue a cette cause, et les animaux sont mille et mille fois plus heureux au refuge que d'etre mal traités ou dehors, je lui souhaite une bonne continuation pour ce qu'elle fait ainsi qu'au personne benevole de pres ou de loin et un bon courage, car il faut beaucoup de coeur et d'amour, une chose qui est pas donné a tout le monde, merci pour eux."

Youssef Sek (Fevrier 2012)


"Je viens de "visiter" votre page et je tiens à vous féliciter pour votre action!!! J'ai eu la chance d'aller au Maroc en octobre (Tanger) et il faut bien avouer, même si j'ai ADORE votre pays et surtout les gens, qu'il y a encore TOUT à faire pour la protection animale...J'ai bien entendu vu énormément de chats en rue, mais par contre, j'ai surtout vu que la plupart des gens avait un certain "respect" pour eux, en les nourrissant et en les tolérant dans leur vie de tous les jours...Ce n'est malheureusement pas le cas de beaucoup de chiens je pense....
Je travaille moi-même dans un refuge en Belgique. On se rend bien compte en regardant les photos de votre assoc, que vous avez certainement très peu de moyens, et votre action n'en n'est que plus belle!!! Ca fait du bien de voir que des personnes sensibles à la cause animale existent également dans des parties du monde où ça doit être bien plus dur que dans nos pays européens....
Donc encore une fois: BRAVO A VOUS!!!"

Caroline De Campos Palermo (29 01 12)

 

"Hanane Abdelmouttalib , je vous remercie pour votre gentillesse , votre disponibilité , et votre très grand cœur , vous m'avez montré la valeur d'un animal , vous m'avez conseillé , vous m'avez soutenu dans des moments difficiles ... Vous avez été toujours là !
Je vous remercie , et je vous félicite pour votre association qui s’intéresse et aide les animaux abandonnés.
Sont rares les gens comme vous et votre equipe . Merci ♥"

Post
é le 19 01 12 par Hafsa Abd


Hanane ma chérie, j'ai passé une journée inoubliable Dimanche avec nos protégés et les bénévoles :) j'ai hâte de revenir au refuge faire des câlins à ces ptites bêtes formidables ! 
Je te remercie pour tout ce que tu fais pour eux, t'es vraiment quelqu'un de bien, et je te souhaite que du bonheur comme celui que tu leurs procures au quotidien. Je te dis BRAVO encore une fois !!! je suis contente de pouvoir d'aider dans combat ! Merci de m'avoir fait confiance quant à l'adoption de mes ptits chatons ! Ils sont si heureux il ne font que jouer !!! 
A très très bientôt :)

XOXO
Posté le 12-09-2011 23:16:14, par Fatima Saad

"J'ai tenu à te laisser ce message Hanane pour te remercier de ton accueil, ta gentillesse, pour l'effort que tu fournis pour aider les animaux, et surtout de m'avoir donné la chance d'adopter le chaton handicapé :) il est trop mignon, câlin et très affectueux! Je lui ai donné "Mitsu" comme nom, après deux jours, il s'y est habitué déjà! :)
J'aimerais aussi encourager les amoureux des animaux à rendre visite au refuge, et pourquoi pas adopter un chien ou un chat, ou faire un don à l'association. Les animaux en ont vraiment besoin...
Au plaisir de te revoir Hanane, ainsi que les membres bénévoles de l'association ;)"                                                
Youssra Hajjaji Edoual


J'ai beaucoup apprécié ma première journée au refuge. Je suis très reconnaissante envers Hanane qui fournit tellement d'efforts et consacre tout sont temps pour ces animaux.
Vraiment chapeau bas =)                                               
Radia Sellami


"Chère hanane

 

Je me rappelle du jour ou j'ai vu un chien partiellement parralysé. Il marchait à peine pour manger. J'ai pleuré de le voir souffrir de cette façon, à ce moment là, j'ai allumé mon pc et je me suis plongée dans le monde de l'internet. Soudain, une page s'est ouverte devant moi ou était écrit ASSOCIATION HANANE POUR LA PROTECTION DES ANIMAUX ET DE L'ENVIRONNEMENT. Mon regard s'est fixé sur le mot ANIMAUX, alors j'ai décidé d'appeler cette association, mais j'ai hésité car ce chien se trouvait un peu loin de Casa, à environ 30km, et je me suis dit que sa fondatrice refuserait de m'aider à cause de la distance.
Cependant, quand je l'ai appelé, j'ai reçu la voix d'une femme qui était sur le point de faire l'impossible elle a accepté de m'apporter son aide malgré la distance. Elle  m'a indiqué l'heure du rendez-vous. Je comptait les heures, les minutes et meme les secondes,et effectivement à 15heures elle est venue.
Je me posais des questions sur son physique, sa morale mais dés que je l'ai vu j'ai compris que c'était un ANGE. Elle fixait son regard sur chaque chat dans les rues, elle a meme pleuré avant de voir le pauvre chien.
La route était longue mais j'avais à mes cotés une femme qui,  j'en étais convaincue, allait aider ce pauvre chien.
En arrivant sur les lieux, nous l'avons trouvé et Hanane a pleuré. Nous avons installé le chien  prés de nous dans la voiture. Tout au long de la route, Hanane n'a pas cessé de le caresser et de le rassurer. ,
Nous avons décidé de le nommer SCOOBY, (nom d'un chien que j'ai possédé).

Hanane a fondé cette association et elle fournit des efforts immenses pour aider les animaux, mais elle a besoin de notre aide pour continuer et ne pas se sentir seule .
 
Je souhaite vous remercier de tout coeur du temps et de l'attention que vous avez bien voulu consacrer à ce pauvre Scooby. Vous avez su lui apporter le soulagement et le soutien qu'il espérait.

J'ai réellement apprécié le réconfort que vous avez apporter à ce chien alors que tant d'incertitudes planaient sur sa santé. En sentant votre gentillesse et votre amour pour les animaux, ce chien a  pu s'en remettre à vous en toute confiance, ce qui l'a aidé à oublier ses souffrances.

Encore tous mes remerciements,"
 

 

"Bonjour à Tous,
 
C'est avec une grande émotion que j'ai retrouvé mon chien Y, disparu depuis 8 jours grâce à l'Association Hanane Pour la Protection des Animaux et de l'Environnement. En effet, sa fondatrice a été d'une grande humanité et a cherché jusqu'à mon adresse pour me prévenir de la localisation de mon chien, confié aux soins d'un vétérinaire qui l'a chouchouté et qu'il a eu du mal à quitter d'ailleurs, le Dr Younes MRABET que je tiens à remercier également.
Ce fidèle compagnon de 12 ans m'est revenu et a égayé de nouveau notre foyer grâce à ces gens formidables. Encore Merci."
 
SZ

 




 
 
Créé avec Créer un site
Créer un site gratuitement